Suppression de contenus préjudiciable sur internet

Estimez vos pertes à cause des avis Google négatifs

 Utilisez notre simulateur gratuit pour découvrir combien votre entreprise perd chaque mois à cause des avis nuisibles – et comment y remédier.

Partenaires reconnus

Utilisé par plus de 500 entreprises pour regagner la confiance de leurs clients.

Le saviez-vous ?
Un seul avis 1 étoile peut faire chuter de 30% le taux de conversion d’un prospect.
Et un avis = 6 clients perdus/mois en moyenne.

Combien d’avis négatifs devez-vous supprimer pour retrouver une note saine ?

Supprimez les avis les plus nuisibles pour restaurer la vraie image de votre entreprise.
Ouvrir votre fiche dans Google Maps

Utilisé uniquement pour vous envoyer votre rapport — aucun spam, jamais.

Vous n'avez pas encore validé votre devis

Un conseiller peut vous aider à finaliser gratuitement la procédure.

Appelez-nous

95 % d'avis 1★ supprimés

Logo

“Je pensais devoir supprimer ma fiche Google Maps, mais pour bien moins cher, Aveefy a su supprimer avis négatifs Google efficacement.”

Maxime, Restaurant à Nante

12 avis supprimés

Logo client

“Aveefy nous a énormément aidés à supprimer avis négatifs Google et à protéger notre image en ligne. Je suis passé de 3,8 à 4,9. Hallucinant !”

Alan, Agence automobile à Paris

4,82★ sur Google

logo client

“Tous les avis injustes ont été supprimés très rapidement. J’ai désormais une confiance totale dans les services d’Aveefy.”

Yves, Plombier en Bretagne

+25% de commandes

Logo

“Nous avons généré entre 20 et 25 % de commandes supplémentaires depuis qu’Aveefy a su supprimer avis négatifs Google.”

Anaîs, Salon Bien Être à Cannes

❓ Questions fréquentes

Comment êtes-vous sûrs qu’un avis peut être supprimé ? +
Google est légalement tenu de supprimer tout avis manifestement illicite — c’est-à-dire contenant des éléments de diffamation, de dénigrement commercial, ou causant un préjudice injustifié à la réputation d’une entreprise.

La législation française (notamment la loi LCEN) encadre strictement ces situations. Dès qu’un avis remplit ces critères, et qu’une procédure est menée dans les règles juridiques, Google a l’obligation de le retirer.

Notre algorithme identifie ces violations, puis nous déclenchons une procédure juridique complète afin de maximiser les chances de suppression.
Que se passe-t-il si l’avis ne peut pas être supprimé ? +
À ce jour, notre taux de réussite est de 92%. Dans les 8% restants, une seconde mise en demeure, plus incisive et fondée sur les articles applicables du droit français, est systématiquement envoyée afin d’accentuer la pression juridique sur Google.

En tant que client de Google France, c’est bien la législation française (et notamment la LCEN) qui prévaut. Nous nous assurons que cette réalité juridique soit respectée dans chaque procédure.
C’est quoi la loi LCEN exactement ? +
Il s’agit de la Loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique. Elle permet de faire retirer des contenus portant atteinte à l’image d’une entreprise s’ils sont signalés de façon juridiquement fondée.
Et si je veux booster ma note plutôt que supprimer ? +
C’est une stratégie souvent envisagée, mais mathématiquement difficile à tenir.

Un seul avis négatif peut faire chuter drastiquement votre note moyenne. Par exemple, passer de 4,5 à 4,2 avec seulement quelques avis récents suffit à dissuader des dizaines de clients potentiels.

Pour compenser un seul avis 1★ et revenir à votre note précédente, il faut parfois récolter 8 à 10 avis 5★ — et recommencer à chaque nouvel avis négatif.

Supprimer un avis nuisible à la source est donc souvent bien plus rapide, économique et efficace que de tenter de le noyer. C’est précisément l’objectif de notre procédure juridique, qui agit sur les fondements légaux pour faire retirer les avis diffamatoires ou abusifs.